Votre permis de conduire sur boîte automatique à Freneuse

Vous souhaitez passer votre permis de conduire sur un véhicules équipé d’une boîte automatique avec Freneuse Conduite. Consultez nos tarifs et la liste des documents à fournir. Nous vous permettons de régler en plusieurs fois, sans frais.

Prendre rendez-vousS'inscrire en ligne

Formule Boîte automatique

  • Inscription et frais de dossier
  • Fournitures pédagogiques
  • Forfait code (6 mois), cours et tests illimités
  • 13 heures de conduite (boîte automatique)
  • Un accompagnement à l’examen de la conduite
990€Télécharger la plaquette

Tarifs TTC, valable jusqu’au 31 décembre 2021.

« 13 heures de formation au lieu de 20 heures »

L’apprentissage de la conduite des véhicules de la catégorie B comporte une phase de formation initiale dispensée par les auto-écoles qui comprend notamment une partie pratique de 20 heures au minimum.

Avec l’arrêté du 14/10/2016 applicable depuis le 30/10/2016, ce volume minimum passe à 13 heures pour les élèves suivant une formation limitée à la conduite des véhicules équipés d’une boîte automatique.

Cette nouvelle règle vaut pour l’apprentissage « classique » du permis B mais aussi anticipé (conduite accompagnée) ou supervisé.

Un candidat qui passe l’épreuve pratique du permis B sur un véhicule muni d’une boîte de vitesses automatique et qui réussit l’examen se voit délivrer un permis de conduire valable seulement pour la conduite des véhicules équipés de boîte auto.

« Une formation complémentaire de 7 heures pour conduire des boîtes manuelles »

À partir du 1er janvier 2017, les titulaires du permis B limité aux véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique pourront conduire un véhicule en boîte manuelle de même catégorie et faire lever la restriction de conduite à condition de suivre une formation.

Cette mesure s’applique aux conducteurs de véhicules équipés en boîte de vitesses automatique pour des raisons non médicales.

Cette formation remplacera la procédure de régularisation consistant en un passage, en circulation, devant un inspecteur du permis de conduire chargé de vérifier l’aptitude du conducteur à utiliser efficacement les commandes d’un véhicule à changement de vitesses manuel.

Pour les conducteurs de véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique pour des raisons médicales, ainsi que les titulaires des autres catégories de permis de conduire, rien ne change. Ils restent soumis à la procédure de régularisation par l’expert pour la levée de la restriction.

Pour les personnes concernées, la formation dure 7 heures.

Un délai de 6 mois doit s’écouler entre l’obtention du permis et le suivi de la formation.

Elle est dispensée par un enseignant de la conduite titulaire d’une autorisation valide d’enseigner la conduite, dans un établissement d’enseignement de la conduite ou une association d’insertion agréée.

Elle s’effectue sur un véhicule à changement de vitesses manuel, relevant de la catégorie B du permis de conduire appartenant à l’établissement.

Elle est pratique et individuelle. Elle peut être réalisée en partie sur simulateur à condition que la séquence n’excède pas 1 heure.

Les apports théoriques, en lien avec la pratique, peuvent être enseignés dans le véhicule.

À la fin de la formation, une attestation est délivrée au conducteur et un exemplaire est transmis à l’autorité administrative. Le conducteur est autorisé à conduire un véhicule de la catégorie concernée en boîte manuelle qu’à partir du moment où il est possession du titre définitif de conduite correspondant.

Pourquoi passer le permis avec Freneuse Conduite?

Freneuse Conduite vous accueille dans une ambiance conviviale à Freneuse (78) dans les Yvelines. Notre pédagogie et notre suivi personnalisé de nos élèves nous permettent d’obtenir d’excellents taux de réussite.

Notre objectif est de vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre permis de conduire. Au-delà de votre réussite à l’examen, nous ferons de vous des conducteurs sûrs et responsables sur la route.

Piece-a-fournir

Pièces à fournir

  • 1 photocopie recto-verso d’une pièce d’identité
  • 3 photos d’identité obligatoirement réalisées dans un photomaton comportant la vignette bleu ANTS
  • 1 adresse email personnel du candidat obligatoire
  • 1 photocopie du permis AM (anciennement BSR) si obtenu
  • 1 photocopie de l’attestation de la journée de la citoyenneté (anciennement JAPD) à partir de 17 ans et jusqu’à 125 ans non révolus ou la convocation à la journée de la citoyenneté
  • justificatif de domicile de moins de six mois
  • attestation d’hébergement
  • 1 photocopie recto-verso d’une pièce d’identité de l’hébergeant
evaluation-de-depart

Évaluation de départ

L’élève devra effectuer une évaluation de départ avant la signature du contrat de formation.

« Le contrat passé entre le candidat et l’établissement de la conduite doit préciser le niveau du candidat avant d’entrer en formation, notamment le nombre prévisionnel d’heures de formation » (Art. R. 245-2 du Code de la route).

Consultez nos avis !

Nos élèves sont satisfaits, et ils le font savoir ! Pour vous faire une idée de la qualité de nos formations, consultez les commentaires laissés par nos anciens élèves. Ces avis sont vérifiés par VroomVroom, un site indépendant.

Consultez nos avis
VroomVroom

Vous avez une question?

Vous avez une question sur le contenu de nos formations, sur nos tarifs ou sur nos horaires? Vous voulez des conseils personnalisés en fonction de votre situation? Vous avez des contraintes d’agenda ou souhaitez passer le permis rapidement? Appelez-nous au 01 30 93 46 20 ou passez nous rencontrer en agence aux horaires d’ouverture.

Prendre rendez-vous

Nos autres formations

Permis boîte manuelle

Formez vous sur un véhicule équipé d’une boîte manuelle en optant notre forfait 20 heures.

En savoir plus

Conduite accompagnée

Optez pour l’apprentissage en conduite accompagnée (AAC), formation accessible à partir de 15 ans.

En savoir plus

Permis accéléré

Optez pour notre formation en accéléré et apprenez la partie pratique (conduite) en 15 jours.

En savoir plus